Dalat est une ville qui est a 1475M. D'altitude, et qui plairait beaucoup a certains car son immense lac, son Golf, (un des plus importants du Vietnam et l un des plus fréquentés en pleine saison) son jardin fleurie, ainsi que ces multitudes champs de café sur les hauteurs de la ville vous amene a flanner et vous reposer … sauf pour moi, qui apres la chaleur et la pollution étouffante de saigon parcours la ville et les hauteurs avec mes 2 jambes afin de profiter au maximum (sauf quand il pleut ).
Les restaurants, nom de boutique, monuments et autre maisons type françaises, me rappelle qu il y a bien eu colonisation par nos ancêtres !
Pour finir laissez moi vous parler de la minorié ethnique qui vie encore sur les montagnes, que j ai pue visiter seul avec un guide d originaire du village, qui tissent la toile a l ancienne et les enfants qui jouent avec une aiguille a coudre ou autre bout de bois, et dont ils sont tres intrigués et peut etre effrayés par ma grande taille, qui m expliquent comment ils vivent juste par l echange, ainsi que par leur autonomie, et qui sont sans doute bien plus heureux que certains pays de l ouest.
A j allait oublier mon formidable petit dejeuner au criquet frit ou l on me fait comprendre que c est bon pour la santé ainsi que la visite du marché qui etale viande et poisson sur une table en bois et dont il y a plus de mouches et autre insectes que d habitants au village, ah oui en France on ferme les burons a cause de l hygienne … ici c est quoi l hygienne ???
Demain je quitte la ville vers le nord.
Vue du lac a dalat la nuit |
hAuteur de Dalat |
Au bord du lac |
Marche auteur de dalat (manque l odeur sur la photo !) |
Village ethnique |
Criquet frit miam miam! |
A bientôt
Eh !!! Sacré s(p)aquet, tu n'oublierai pas quelque chose ...
RépondreSupprimerOn t'embrasse fort, on pense à toi à RODEZ et tu nous manque dans les soirées .. Gros bisous